bricbrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


juste à moi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ezrael & Nikolas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2016

Ezrael & Nikolas Empty
MessageSujet: Ezrael & Nikolas   Ezrael & Nikolas EmptyLun 5 Sep - 12:51

La musique a toujours été pour lui une sorte de bouée de sauvetage. Sa porte vers le monde extérieur, ce qui lui permet de pouvoir être social de temps en temps. Lui qui est toujours trop maladroit, Ezra gagne soudainement en confiance quand il peut parler de cette passion qui l'anime depuis qu'il est gosse. Parce qu'à douze ans, il n'était encore qu'un gamin. Encore plus perdu, plus solitaire, mais moins passionné qu'il ne l'est aujourd'hui. Ezra prend soin de mémoriser le prénom du jeune homme dans un coin de sa tête comme il le fait à chaque fois qu'il rencontre une nouvelle personne. C'est court, ça ne devrait pas être compliqué. Il le regarde distraitement s'occuper des quelques clients qui réclament sa présence derrière le bar et en profite pour boire une gorgée de sa bière. Il repose le verre une fois Niko assis à coté de lui. « Je suis agent dans une bibliothèque. Je range les bouquins en gros. » Il hésite sur sa réponse quant-à la question posée par le garçon. Pourquoi ne pas changer ? Il n'en sait strictement rien. Car Ezra a peur du vide, de finir pauvre et de devoir revendre cette maison qu'il vient de louer. Et puis, il a besoin de fonds pour pouvoir s'occuper de cette petite boule de poils qui partage son chez-lui depuis déjà une semaine. « Parce que c'est compliqué de trouver un boulot qui t'intéresse vraiment quand t'as pas de diplôme dans la poche. Et puis, j'ai fini par m'attacher à cet endroit. C'est calme, apaisant. » Totalement l'opposé de ce bar. Quand on apprend à connaître Ezra, on se rend rapidement compte qu'il est une personne remplie de contradictions. Réfléchi mais impulsif, qui aime le calme et qui, pourtant, se dope aux sensations fortes depuis plusieurs mois. Il est particulier, un peu dérangé, alors il fait tout pour ne rien laisser paraître. Il hoche pensivement la tête en entendant le projet de Niko. « Ah ouais, ça pourrait être pas mal. Je trouve l'idée bonne, et je te rendrai visite ça c'est sûr. » Un sourire étire ses lèvres et son regard croise celui du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://melydia.forumactif.be
Admin
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2016

Ezrael & Nikolas Empty
MessageSujet: Re: Ezrael & Nikolas   Ezrael & Nikolas EmptyLun 5 Sep - 15:27

Il a envie de se concentrer sur le jeune homme uniquement mais il ne peut malheureusement pas le faire. Il y a les autres clients et il doit s’en occuper aussi. Ce n’est pas une soirée mouvementé par contre, donc il a quand même un peu plus de temps entre deux clients pour pouvoir parler avec lui. De la musique, comme de tout autre chose. En tant que barman, il a l’habitude de poser des questions aux personnes qui viennent boire un verre. D’avoir une discussion avec eux et de prendre leur confidence. On ne s’en rend pas compte mais ça fait partie aussi du métier. Heureusement qu’il voit un psychologue et qu’il sait plus ou moins comment ça fonctionne. Il ne sait pas comment il ferait sinon pour entendre les problèmes des autres tout en essayant de régler ses propres problèmes. Pour le moment il s’intéresse un peu plus à ce que le brun fait dans la vie. « - Mh. Je ne sais pas ce qu’est ce métier, mais j’imagine qu’être la journée au milieu de livre, ça doit être spéciale. » Il ne juge cependant pas. C’est un métier comme un autre et il faut bien que quelqu’un le fasse. Puis au moins il est au calme ainsi. Pas besoin d’entendre des cris, de devoir séparer deux abrutis qui sont en train de se battre. Mais ça ne semble pas tant lui plaire que ça quand on entend ses mots. « - Je n’ai pas de diplôme non plus, si ça peut te rassurer. Bien que barman ça n’est pas un métier des plus rêvés, mais je l’aime bien. Ca me permet de rencontrer des gens. Puis honnêtement, je ne sais pas ce que j’aurai fait si j’avais eu mon diplôme. Tu sais toi ? » Il n’y a jamais vraiment pensé. Il n’en avait pas besoin de toute manière, il n’a jamais été très loin dans sa scolarité. L’école, en plus d’avoir été l’enfer, ça n’a jamais été son truc. Mais il a quand même appris des choses, il n’est pas débile. « - Merci c’est sympas. Tu pourras même venir jouer de la guitare, ça sera ouvert au public. J’ai vraiment envie de permettre aux gens de pouvoir découvrir de nouveaux talents. » Maintenant, il reste à mettre tout en place. Puis surtout savoir si les personnes qui l’entourent sont d’accord avec l’idée. Sinon, il ne pourra probablement pas le faire. Il n’a pas envie de perdre une fois encore les personnes à qui il tient. Hors de questions. Enfin soit, ce n’est pas pour de suite. « - Tu connais beaucoup de monde en ville ? Ca fait longtemps que tu es là ? » Autant en apprendre un peu plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://melydia.forumactif.be
Admin
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2016

Ezrael & Nikolas Empty
MessageSujet: Re: Ezrael & Nikolas   Ezrael & Nikolas EmptyVen 9 Sep - 13:49

Il est vrai que son métier n'est pas des plus passionnants. Il range, il trie, il accueille les gens qui viennent lire et balaie. Au départ, ça lui convenait très bien ce genre de rythme de vie. Sauf que ça remonte déjà à il y a cinq ans et, qu'entre temps, Ezra a fini par petit à petit se lasser. Il ne sait pas si changera, peut-être que dans les mois à venir il se mettra à la recherche de quelque chose qui lui plaît vraiment. Peut-être même que ça pourrait avoir un rapport avec la musique, lui qui aime tellement jouer. « Spécial, » répète-t-il en riant. « Je ne crois pas que ce soit le mot. Je dirais plus... monotone. Tu fais toujours la même chose au final, tu vois encore et encore les mêmes couvertures. » Il écoute ensuite Niko lui parler de son métier de barman, hochant pensivement la tête en imaginant ce que ça doit être que de travailler ici. Lui, il n'a pas le charisme d'un barman. Il n'inciterait pas les gens à revenir, n'arriverait pas à tenir une conversation avec un client, et serait même trop maladroit que pour réussir à faire un cocktail de manière stylée. La question posée le surprend et le fait froncer les sourcils. « Bah, tu peux faire pleins de choses quand t'as un diplôme. Enfin, ça dépend des études que tu fais. T'as l'air jeune toi, tu pourrais encore en faire si un jour tu te lasses du bar. Pour moi, c'est un peu plus compliqué. » Il esquisse un léger sourire. Même si il le voulait, Ezra ne pourrait pas se payer plusieurs années d'études à l'université. Et puis, de toute façon, il ne sait même pas vers quelle matière il se dirigerait. « Ça pourrait être sympa ! Puis c'est une bonne idée, et si t'arrives à réunir les fonds nécessaires, je suis certain que tu t'en sortirais bien. » Il le pense sincèrement. Ezra n'est encore jamais allé dans ce genre d'endroit que Niko aimerait mettre en place, mais il est pratiquement certain que ça lui plairait. « Assez longtemps oui, » dit-il en réponse à sa question. « J'étais petit quand j'ai débarqué à Bowen, même pas un an, donc je connais quand même quelques personnes. Et toi ? » Il n'a pas envie de lui dire qu'en réalité, il n'est qu'un asocial trop timide que pour réussir à se faire le plein d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://melydia.forumactif.be
Contenu sponsorisé





Ezrael & Nikolas Empty
MessageSujet: Re: Ezrael & Nikolas   Ezrael & Nikolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezrael & Nikolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bricbrac :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: