bricbrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


juste à moi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lily & jesus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2016

Lily & jesus Empty
MessageSujet: Lily & jesus   Lily & jesus EmptyVen 9 Sep - 13:55

Comme chaque année, Lily était scolarisée dans une école moldue. Cette fois, c'était différent, elle entamait sa dernière année en école primaire. Elle en avait longuement parlé avec son meilleur ami Rogue. Il lui apprenait de nombreux tours, mais en contrepartie, elle ne devait les refaire à l'école sous peine d'être punie pour je ne sais quelles raisons. Ses parents étaient fiers d'elle, car elle pouvait être la première petite sorcière à la maison, Lily se montrait déjà très rigoureuse dans l'apprentissage. Elle essayait d'être la meilleure de sa classe quand l'occasion se présentait.
La petite rousse avait fait sa rentrée depuis maintenant un bon mois. La maîtresse, Madame Romena, avait annoncé à sa classe un projet qu'elle souhaitait concrétiser ce fameux lundi. Sa seule consigne était « de ne pas en parler aux parents ! » La petite fille n'avait rien dit jusqu'à là et elle attendait patiemment sa mère. Exceptionnellement, Madame Evans l'accompagnait jusqu'à l'école. Elle partirait, une fois après avoir déposé sa fille devant l'établissement.

« Maman ! Dépêche-toi ! On va arriver en retard ! S'exclama la petite fille avec une bonne voix aiguë
Oui, ma lilou, laisse moi finir le café et j'arrive. »


Après facilement, une bonne dizaine de minutes après, Madame Evans démarra la voiture. L'école n'était pas trop loin pour des pas d'adulte ! Quand Madame Evans questionna son petit bout de sorcière et son côté bien curieux. Lily répondit qu'elle avait simplement hâte de retourner travailler pour en apprendre plus. Elle ne révéla pas sa vraie intention : la fameuse surprise de la maitresse !

Après avoir déposé son bébé, Madame Evans repartit avec une petite pointe au cœur, Lily s’était déjà réfugiée auprès de ses amies. Quand la sonnerie vint, la demoiselle avait rejoint son rang, et oui, il fallait donner la main à son camarade. Mais qui le faisait vraiment encore ? Personne ! Les jeunes gens se ressemblèrent deux par deux simplement. Madame Romera emmena sa classe dans une pièce de l'établissement qu'ils pouvaient connaître que trop bien. C'était l'endroit où les conceptions artistiques se réalisaient.

Madame Romera prit une voix un peu plus forte pour surpasser le papotage de ses élèves.

« Dit donc jeunes gens ! Je ne vous ai pas appris à vous taire en rentrant en classe ! Ne soyez pas excité comme des puces. Sinon, il n'y aura pas de projet ! »

Une approbation se fit dans la classe, puis vint enfin le silence, Madame Romera aborda un grand sourire face à l'attention de ses élèves.

« Bien ! Écoutez-moi bien ! On va créer de petites histoires pour vos parents. Celles-ci seront accompagnées d'images et de dessins que vous fabriquerez vous même. Bien sûr, ce travail se fera en duo. Je précise déjà d'avance que je fais les groupes ! Donc on ne râle pas. Et puis ça me permettra de séparer les pipelettes ! »

Lily regarda désespérément sa camarade à côté d'elle, la petite rousse n'était pas dupe. Elle sera séparée de son amie. Quand Madame Romera annonça les groupes, Lily attendit son prénom avec impatience. quand vint son tour, la maîtresse annonça : « Lily travaillera avec Jesus ! Mettez-vous à la table du fond mes chéris ! »

La petite fille soupira légèrement, elle ne serait donc pas avec une amie, mais avec un camarade qu'elle ne connaissait pas tant que ça. Peut-être arriveraient-ils à bien travailler ? Finalement, la demoiselle prit sa place, où une chaise vide restait à prendre. Des crayons, des feutres et des pinceaux étaient déjà déposés, des feuilles blanches furent disponibles, et bien d'autres objets étaient à la disposition des enfants sur les tables.

Une fois que son camarade fut installé, Madame Romera donna les indications.

« Jeunes gens, vous devez déjà vous mettre d'accord sur l'histoire que vous souhaitez inventer. Bien sûr, je vous aiderai dans votre surprise. Ses histoires seront exposées lors de la rencontre avec vos parents. »
Revenir en haut Aller en bas
https://melydia.forumactif.be
 
Lily & jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bricbrac :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: